Login

Grande distribution Coop de France : "oui, mais..."

Signataire de l'accord de Bercy sur la grande distribution, Coop de France a souligné l'ambiguïté des modalités de la baisse de 2 % sur "les produits de marque des grands industriels, à notoriété nationale et internationale".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Qui définira les critères permettant de décider si telle entreprise est redevable ou non de cette baisse ? s'interroge coop de France dans un communiqué. Cette prérogative ne peut être confiée au libre arbitre des seuls acheteurs de la grande distribution", a déclaré Philippe Mangin, Président de Coop de France. "Toutes les parties signataires, y compris les Pouvoirs publics, ont quatre mois pour démontrer leur responsabilité et leur loyauté".

Coop de France tient également à "saluer le rapport d'étape du groupe de travail présidé par le Député Luc-Marie Chatel. Se donner les moyens de faire appliquer la loi Galland et d'accélérer les procédures judiciaires contribuera à la transparence et à la clarté des relations commerciales que réclament avec force les entreprises coopératives agroalimentaires".

Coop de France restera donc "très vigilante ; elle appelle ses adhérents à la même vigilance et à lui faire connaître toute dérive d'ici novembre 2004", conclut le communiqué.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement